Cheese in the trap, Soonkki

치즈 인 더 트랩, 순끼

éditions Kbooks

disponible sur l’application Webtoon

19 Avril 2023

Cheese in the trap en version papier c’est un peu, un événement pour tout fan du webtoon, et du drama. L’ayant lu en anglais en webtoon et l’ayant regardé en coréen il y a quelques années déjà, le relire en français m’a fait tout drôle. Mais je ne boude pas mon plaisir, loin de là !

Nous suivons Hong Seol, étudiante à la fac, souhaite décrocher une bourse pour mener à bien son année. Elle qui a déjà fait une année sabbatique doit s’accrocher pour être la meilleure. Toutefois, face à elle se dresse un redoutable adversaire : Yu Jeong. Au yeux du reste de l’université, il est parfait. Beau, premier partout, intelligent, il aide les autres, Yu Jeong a tout pour lui. Mais aux yeux de Hong Seol tout ceci n’est qu’un masque qui cache une personne odieuse et manipulatrice. 

Loin d’être une banale histoire entre deux êtres, Cheese in the trap est surtout un condensé d’humour, d’amour, d’amitié et de moments de vies. L’université, les premiers pas seuls dans la vie d’adulte nous sont dépeints ici. En effet, parfois les traits sont un peu grossis mais ces personnages, poussés à leur paroxysme, deviennent drôles. On retrouve également bien la société coréenne et la rude compétition pour la première place à l’université (c’est le cas à l’école de manière générale et pas que …). Hong Seol subit ce schéma tout comme Yu Jeong mais pas pour les même  raisons et je n’en dit pas plus car nous allons le découvrir au fur et à mesure ! 

Si ce premier tome pose les bases, j’ai hâte de redécouvrir la complexité de chaque personnage que l’on voit évoluer. 

Si vous avez aimé, je ne peux que vous recommander le drama avec Kim Go-eun (qui a notamment joué dans Goblin ou Little Women) et Park Hae-jin (il a aussi été acteur dans My love from the star ou Doctor Stranger).

Sortie du tome 2 prévue le 16 Août 2023 !

Vous appréciez les manwhas avec un peu de romance ? Nhésitez pas à vous lancer dans la série Something about us !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d