Choisis ton apocalypse avec Kim Jong-Un & ses amis, Rob Sears

Editions Robert Laffont

15 Juin 2023

Un roman dont vous êtes le héros. Parfait pour les vacances ou pour un dimanche pluvieux !

L’auteur n’est pas coréen et l’intrigue ne se déroule pas seulement en Corée toutefois ça change un peu de ce que je partage d’habitude donc je tenais à lui offrir une place ici.

Synopsis

 » Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau.  » Kim Jong-un, septembre 2017 L’apocalypse dont vous êtes le héros ! La civilisation pourrait s’éteindre de bien des façons, même avec des dirigeants aussi sages et bienveillants que Kim Jong-un, Donald Trump ou Vladimir Poutine pour veiller sur nous. Dans cette amusante histoire interactive, cʼest VOUS qui décidez comment l’humanité sera anéantie. VOUS y côtoierez ceux qui tiennent le monde entre leurs mains, et VOS choix détermineront la façon dont nous mourrons tous inévitablement. Ou alors, avec un peu de pensée positive, VOUS trouverez peut-être un moyen de nous maintenir en sécurité assez longtemps pour périr de vieillesse et du réchauffement climatique. (Mais n’ayez pas trop d’espoir.)

Avis

La lecture est rapide, plus qu’imaginée… Dommage car on se laisserait bien prendre au jeu plus longtemps ou de manière plus approfondie. Je m’explique, nous incarnons pour cette expérience, un junior au service de continuité des Nations Unies. Le soir du réveillon de Noël il ne reste que nous pour aller “aider” Kim Jong-Un à annuler l’envoi d’une bombe nucléaire qu’il a malencontreusement programmé. Les missions vont s’enchaîner à travers le monde et aux côtés des plus grands écervelés contemporains. Notre objectif : sauver ou anéantir la planète Terre et sa population. Si j’ai souvent été amusée de ce qui été proposé, j’aurais bien aimé creuser le scénario de chaque mission. En nous comprenons vite les mécanismes de l’auteur et nous savons presque ce qu’il “convient” de répondre pour avancer. Les surprises se raréfient à mesure de notre avancée. Et je n’ai pas eu de réelle satisfaction d’avoir terminé ces missions. (J’avoue je mens, ma satisfaction a été de lire ce roman dans le train et d’avoir mon voisin qui m’a questionné sur comment j’avais décidé d’anéantir l’humanité.)

Un livre à prendre comme un jeu d’une petite heure mais ce n’est pas la lecture de l’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d