Croquis réalisés durant l’hiver 2014/2015 et livre imprimé en 2016
Changeons un peu de style avec ce carnet de voyage d’une française en Corée ! Laura Dilé a réalisé cet ouvrage de A à Z, du dessin à l’édition ! Si je regarde régulièrement son compte instagram, je ne l’avais jamais rencontrée et au cours des Korea Days j’ai eu l’occasion de discuter avec elle. Un bonheur !
Laura Dilé est donc partie en Corée, son premier hiver sur place, elle a régulièrement croqué la vie autour d’elle mais aussi son quotidien. Apprendre le coréen, découvrir Séoul et la gastronomie locale.
Ce carnet de voyage nous emporte dans le périple de l’autrice en 40 pages. Le format accordéon nous permet de déambuler dans ce livre comme on déambulerait dans un endroit inconnu. Je trouve que cela rajoute un côté intimiste. Le lecteur ne se contente pas de tourner les pages, il peut, déplier tout pour avoir une vue d’ensemble, ou simplement quelques pages, ou alors regarder croquis après croquis.
- la double page sur l’apprentissage du coréen avec un mot illustré d’un petit dessin pour le retenir, c’est vraiment bien. Le pictogramme vaut toutes les définitions et traductions du monde. Je pense reprendre un carnet de vocabulaire de coréen avec cette méthode.
Retrouvez les péripéties de notre autrice sur son site internet : autourdunbibimbap ou sur son instagram : @lauradile
Et pour soutenir son travail, n’hésitez pas à aller sur sa boutique Etsy !